Nomination de M. Fassou THEA, nouveau ministre de la Pêche et de l’Économie maritime de la Guinée et président en exercice de la Conférence des ministres de la CSRP

La Commission Sous-régionale des Pêches (CSRP) a l’honneur et le plaisir d’accueillir Mr FASSOU THEA, nommé récemment en qualité de ministre de la Pêche et de l’Économie maritime de la Guinée. Par la même occasion, il prend également la présidence en exercice de la Conférence des ministres de la CSRP, un rôle clé dans le renforcement de la coopération régionale pour la gestion durable des ressources maritimes.
Cette nomination marque un tournant significatif pour notre organisation et pour la sous-région. Son leadership et sa vision stratégique seront déterminants pour accélérer les initiatives en matière de gouvernance des pêches et pour renforcer la coopération entre les États membres de la CSRP.
Dans le cadre de sa présidence, M. THEA devra poursuivre le travail entamer par sa prédécesseur Mme Fatima Camara et à développer de nouvelles stratégies visant à promouvoir la durabilité des ressources maritimes, améliorer la gestion des écosystèmes marins, et accroître l’intégration des politiques maritimes à l’échelle sous-régionale.
La Guinée, s’était engagée dans le soutien aux initiatives collectives qui visent à garantir un avenir durable et prospère pour les peuples de la région.
Au nom de tous les membres de la CSRP, nous adressons nos meilleurs vœux de succès à M. Fassou THEA dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions et nous nous réjouissons des nombreuses perspectives qu’offre son leadership pour l’avenir de la Conférence des ministres de la Pêche et de l’Économie maritime.
Nous félicitons également la ministre sortante pour son leadership, et les avancées majeures enregistrées depuis sa nomination.